Dispositions générales applicables

Les données personnelles sécurisées figurant sur le site Internet EcoleDirecte et l'application mobile "Mon EcoleDirecte" concernent les élèves et les familles, et sont fournies par le logiciel Charlemagne des établissements scolaires au sein desquels ceux-ci sont scolarisés. EcoleDirecte ne collecte aucune donnée personnelle directement sur le site Internet et l'application mobile "Mon EcoleDirecte", ni cookie, à l’exception des email et téléphone mobile, utilisés EXCLUSIVEMENT pour la récupération des identifiants.

Ces établissements scolaires se sont engagés à apporter tous leurs soins dans la qualité des informations diffusées. Il s’agit toutefois d’indications qui, en aucun cas, ne pourraient faire foi en lieu et place des documents usuels (bulletins de notes, relevés de notes, relevés d’absences et de sanctions).

Ces informations ne sont disponibles qu’après saisie d’un mot de passe fourni exclusivement par l’établissement soit au responsable juridique de l’élève s’il est mineur, soit à l’élève lui même s’il est majeur. Le détenteur d’un mot de passe ne peut accéder qu’aux seules informations le concernant lui ou les personnes dont il est responsable juridiquement.

Pour optimiser la confidentialité de vos consultations, nous vous conseillons de choisir un mot de passe sécurisé.

Le site internet et ses données associées sont hébergés sur des serveurs situés sur le territoire français.

La société STATIM, hébergeur du site, s’engage dans tous les cas à ne pas utiliser, louer, vendre, céder ou mettre à disposition d’un tiers à fin d’autres usages le contenu du présent site Internet et de l'application mobile "Mon EcoleDirecte".

La société STATIM peut conserver et utiliser les adresses IP des utilisateurs pour identification ultérieure sous demande d'une autorité judiciaire, de police, ou toute autorité habilitée par la loi.

Toute personne pourra exercer ses droits de retrait, de rectification ou de portabilité des données la concernant dans le cadre de la RGPD, en s’adressant directement par courrier à l’établissement scolaire seul responsable de la tenue et de la saisie des informations présentes.